Aller au contenu

Hommage au Dr Amaury Leclerc

hommage amaury leclerc

Reconnaissance de l’équipe de la Resc au Dr Amaury Leclerc qui nous a quitté en fin d’année 2020

Merci à Amaury Le Clerc pour tout ce qu’il a donné de lui-même afin de nous aider à transmettre cette méthode d’écoute et d’accompagnement des patients qu’est la Resc et qu’il considérait comme indispensable pour tous ceux qui souffrent.

Il l’a pratiqué bénévolement pendant des années en milieu carcéral pour aider les prisonniers en souffrance.

Nous lui devons l’élaboration de programmes de formation ainsi que de nombreux Power Point très utiles pour notre enseignement.

La qualité et la richesse de ses conseils ont contribué en grande partie à l’obtention de la certification officielle de notre organisme de formation.

Merci de la part de l’équipe des formateurs et de tous les stagiaires qui ont bénéficié de son enseignement.

                              Patrick FOUCHIER

5 commentaires

  1. Marie-ClaireDAVIN sur 9 mars 2021 à 8 h 40 min

    C’est avec une grande tristesse que je lis ce jour ce petit mot concernant monsieur Leclerc Amaury .
    Personne très à l’écoute ,qui a su me donner la confiance nécessaire pour continuer la formation, à ce jour je suis fière d’être la personne à qui l’on fait appel dans mon service d’oncologie pour soulager.
    Merci 🙏

  2. EmilieBOUCHET sur 17 mars 2021 à 22 h 16 min

    Je ne découvre mon espace perso qu’à ce jour . je pensais à ce Monsieur ce matin , sans savoir ce que j’allais lire ce soir . le paragraphe de l’écho et de la gravitation et de l’antigravitation expliqué en cours de crânien ,prend du sens ici encore .
    Je n’oublierai pas ce Monsieur qui M’avait impressionné et qui nous avait fait touché du doigt une autre marinière de penser la resc plus philosophique et qui me paraissait dure et trop compliqué , à ce jour je suis incapable de penser resc sans penser à sa façon indispensable de lire les corps et comprendre les psychés des sujets à qui j’apporte un peu de resc ,dans leur vie . ..UN grand merci à ce Monsieur .
    Emilie Bouchet

  3. CorinnePERIOLLAT sur 31 mars 2021 à 7 h 33 min

    A mon tour de venir rendre hommage à cet homme que j’ai eu la chance d’avoir comme formateur !! Merci pour tout ce qu’il a donné

  4. NadineGAUCHE-PREVOTAT sur 31 mars 2021 à 9 h 18 min

    Respect à ce grand Monsieur; très touchée par sa simplicité, sa vision de la RESC, sa grande humanité, sa manière d’enseigner avec sérieux sans se prendre au sérieux,
    Toutes mes sincères condoléances à ses proches et beau voyage Amaury sur ton étoile et merci..merci la Vie de t’avoir croisé.
    Nadine Prévotat

  5. Evelyne Roos/Scotto di uccio sur 18 avril 2021 à 10 h 17 min

    Bonjour à tous,
    Je rend hommage au Dr Amaury qui a été mon formateur et qui m’a donné le gout et l’envie d’aller jusqu’au bout de la formation Resc. Qui m’a permis d’apporter un peu de confort à mes patients et de m’apporter une autre approche des personnes en souffrance…
    Merci pour tout ce qu’il a su donner, il restera toujours dans mon cœur.
    Evelyne Roos/Scotto

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Faire défiler vers le haut