La RESC, une méthode confirmée

ActualitésCommentaires fermés sur La RESC, une méthode confirmée

La RESC est une méthode aux effets positifs confirmés et variés, que ce soit pour les patients ou le personnel de santé. Voir les résultats chiffrés.

Source : enquête menée en 2017 auprès de 587 personnes dont 356 patients, 116 praticiens et 115 témoins

image

1- Des résultats très positifs

Les effets positifs de la RESC sont multiples que l’on soit du côté du patient ou du praticien.

Selon les chiffres de l’enquête, 83% des personnes interrogées (291 patients, 103 praticiens, et 95 témoins) notent une diminution (très) satisfaisante du ressenti douloureux suite à une ou plusieurs séances de RESC. 88% témoignent que la RESC favorise de manière (très) satisfaisante la remise en forme physique et psychologique des patients.

Du côté des témoins interrogés, 87% disent être (très) satisfaits que la RESC apporte un toucher relationnel à la pratique soignante.

Pour 97% des praticiens, la RESC est une méthode dont les effets permettent de diminuer le stress engendré par les soins dits conventionnels.

2- Une méthode reconnue et appréciée

La RESC est de plus en plus connue que ce soit chez les praticiens, et chez les patients. Plus de 50 % des patients interrogés connaissent cette méthode depuis plus de 3 ans.

Pour les professionnels de la santé, la RESC apporte un réel intérêt dans leur pratique professionnelle, 96 % en témoignent. De plus, ils sont conquis par les formations qu’ils reçoivent ! 97 %, se déclarent (très) satisfaits de celles-ci.

La RESC est une méthode dont les effets positifs sont confirmés et variés que ce soit pour les patients, mais aussi pour le personnel de santé. C’est pourquoi, chaque année, le nombre de formations à la RESC ne cesse d’augmenter. Et ce, afin de former un maximum de praticiens à cette méthode et d’accompagner de plus en plus de patients.

Les témoins sont des personnes ayant assisté directement ou indirectement aux effets de la RESC (chef de services, famille de patients…). Ils ne sont ni patients, ni praticiens.

© All rights reserved - Mentions légales - Maintenu par : Marc-AntoineRichard.com