Aller au contenu

La RESC débarque à Tahiti !

Du côté de l’hôtel Tahiti by Pearl Resorts, c’est l’effervescence depuis 12 jours. 24 personnes issues du corps médical se forment à la Résonance Sous Cutanée (RESC) afin de proposer un accompagnement complémentaire aux patients. 

Une formation plébiscitée pour mieux accompagner les Polynésiens.

Il s’agit d’une grande première à Tahiti ! Entre le 26 septembre  et le 9 octobre 2022, un groupe de soignants, sage-femmes, infirmières, aide-soignantes ont décidé de se regrouper pour se former autour d’une méthode d’accompagnement innovante, déjà bien implantée dans plusieurs hôpitaux de la métropole.

 L’objectif de cette initiative proposée par quelques sage-femmes : Permettre aux Polynésiens de bénéficier d’un nouveau soin : la RESC. Une approche permettant un apaisement des douleurs physiques et psychiques grâce à un toucher subtil. “Cette méthode repose sur la Médecine Traditionnelle Chinoise et la propagation des ondes de son dans les liquides du corps” expliquent Carine Anglade et Manuela Perata, les deux formatrices venues de la métropole pour transmettre leur expertise :

“C’est une belle rencontre entre les participants et la RESC qui, nous l’espérons n’est que le début d’une belle démarche !” affirme le duo enthousiaste en évoquant cette première formation à Tahiti. “Grâce à la motivation et l’implication des participants, nous pouvons espérer le développement de cette pratique pour le bien-être et l’apaisement des habitants de Polynésie”.

L’idée de poursuivre cette aventure en Polynésie en poursuivant la formation avec le niveau 2 et 3 de RESC semble faire son chemin.

Laissez un commentaire





Faire défiler vers le haut